Avec l'avènement d'internet, on assiste à une démocratisation du trading. Désormais, plus besoin de faire des études en finance ou commerce dans de prestigieuses universités pour prétendre exercer le métier de trader. Attention, débuter demande tout de même quels efforts d'apprentissage. De plus, toutes les offres des brokers (courtiers) ne se valent pas.
Pour devenir trader sur internet, vous n'avez pas forcément besoin de disposer d'un bureau. Vous pouvez travailler de votre domicile ou de n'importe quel endroit. Il suffit de disposer d'une bonne connexion Internet.
Au départ, pensez à l'ouverture d'un compte de démonstration. Ce compte vous permettra de vous entraîner sans pour autant dépenser de l'argent.
Vous pouvez aussi vous entraîner en vous servant des forums, chats de trading en ligne, supports vidéo ou en achetant des ebooks sur le sujet. L'entraînement vous permettra de maîtriser les techniques et stratégies de trading. Après quoi, vous pourrez penser à investir avec de l'argent réel.
Il est préférable d'opter pour un broker crédible. Evitez absolument les brokers sur internet qui proposent des offres trop alléchantes. Par exemple, des bonus allant parfois jusqu'à 1000%... cela cache souvent une arnaque.
Au début, il est recommandé d'être très prudent. Une bonne gestion de votre capital de départ est très importante sinon, vous risquez de le dilapider. Il faut avoir également certaines qualités en tradant. Par exemple : avoir une bonne capacité d'analyse, être capable de prendre des risques et des décisions en un court laps de temps. Si vous faites preuve de rigueur, tout devrait bien se dérouler.
Tout d'abord, voici la définition du terme "Forex" que vous verrez souvent. Il s'agit de l'abréviation de FOreign et EXchange, le marché des échanges de devises du monde entier.
Il existe plusieurs types de trading en ligne, et donc différentes manières de gagner de l'argent avec la bourse.
Le plus célèbre en ce moment est sans doute le trading social : vous pouvez copier les traders expérimentés et gagner en même temps qu'eux sans avoir de connaissance dans le domaine.
Sinon, beaucoup de traders amateurs utilisent une méthode facile sur internet : les options binaires. Le principe des options binaires est plutôt simple à comprendre : il s'agit ici miser sur un évènement prédéfini, la hausse ou la baisse d'une valeur. L'avantage est que les options binaires sont relativement prévisibles et évitent donc les mauvaises surprises et les retournements de situation courants dans le monde des finances. On évite ici au maximum la prise de risque. Concrètement, il vous suffit de prévoir si telle action va augmenter ou baisser, sur une période donnée (prédéfinie à l'avance). Après quoi, vous misez la somme de votre choix. Au bout d'une heure environ, vous recevez les résultats de votre investissement.
Une variante des options binaires : les options binaires One Touch. Vous devez prédire si le prix de votre actif va toucher la limite maximale ou minimale prédéfinie dans les options binaires. Si la courbe touche ne serait-ce que l'extrémité de cette limite, vous gagnez de l'argent. Ce mode a pour principal avantage son fort potentiel rémunérateur. Vous pouvez gagner jusqu'à 300% de profit. Autre avantage : vous ne pariez que sur quelques minutes. Un inconvénient existe toutefois : vous pouvez tout perdre très rapidement.
Le trading en mode options paires est cependant de plus en plus demandé. Ce type présente un certain nombre d'avantages, notamment la neutralité du marché : vous n'avez pas à vous soucier de ce qui se passe au niveau de la direction globale des marchés et notamment les influences des tensions géopolitiques, par exemple les révolutions du Moyen-Orient ou les crises financières dans des pays comme la Grèce ou l'Espagne. De plus, les options paires sont des outils plus flexibles et offrent de gros retours d'investissement.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l'effet de levier. 74 à 89 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.
Avez-vous testé ? Qu'en pensez-vous ?
Commentaires (1)
Une belle initiative. C'est formidable, j'aimerais mieux comprendre le système de trading mais, avec cette initiative, je pense pouvoir bien commencer dans les jours à venir.